De Tressaint à Cracovie : une aventure hors du commun...

Après Rome en 2008, Lourdes en 2009, notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Cracovie (Pologne). Nous sommes partis fin mars 2010... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la ville où a vécu le pape Jean-Paul II, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

lundi 7 juin 2010

Nous sommes heureux !

Nous sommes à Laning près de Saint-Avold.
Nous sommes accueillis par le Père Sébastien qui est le responsable de la communauté du secteur. Demain c'est la Fête-Dieu, qui est fêté avec procession, pétales de roses et tout...ce qui est très rare et oublié chez nous, et à laquelle on est très heureux de participer : les bretons prenez en modèle.
Deux jours de repos c'est bon pour tout le monde. Simba est fatigué. Mirabelle boite encore un peu mais ça à l'air de s'arranger. Quant à Nougatine, elle a une pêche terrible. En plus, en ce moment elles sont en chaleur toutes les deux, ce qui fait que l'autre jour, un bourricot âne, a pulvérisé sa clôture pour rejoindre nos ânesses, ce qui a mis une véritable pagaille et m'a permis de m'exprimer librement...
Dans quelques jours nous allons passer en Allemagne, continuant notre chemin vers Cracovie. C'est sur qu'entre la Bretagne et Sarreguemines, il y a eu des moments où la tentation du retour à la maison était présent mais notre motivation a été plus forte que ces moments de dépression. Nous savons que désormais sauf incident grave nous allons aller jusqu'au bout, car pour parler franc au bout du compte nous sommes heureux ! Bien sûr aujourd'hui il fait beau, nous sommes posés en sécurité dans un presbytère, au milieu de la campagne. Mais nous savons que les mauvais moments seront oubliés demain pour ne garder que l'essentiel : un pélé c'est dur mais que c'est bon pour l'esprit et le corps.
Merci à tous ceux et celles qui nous ont permis d'être là aujourd'hui. Si nous sommes là c'est grâce à ceux qui nous ont accueilli et qui ont permis que nous avancions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre soutient. Nous sommes touchés par tous vos messages même si nous ne pouvons pas répondre à chacun.