De Tressaint à Cracovie : une aventure hors du commun...

Après Rome en 2008, Lourdes en 2009, notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Cracovie (Pologne). Nous sommes partis fin mars 2010... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la ville où a vécu le pape Jean-Paul II, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

lundi 19 juillet 2010

Quelle chaleur !

Le thermomètre affiche plus de 50°C au soleil ! Demain nous décidons de nous lever à 5h pour partir à 7h. Nous stoppons las machines à 12h avec une pause d'une heure vers 10h car les animaux souffrent de ce temps.

Les ânesses fonctionnent à le vinaigrette !
  • Les pucerons envahissent leurs oreilles, il faut les badigeonner d'huile, et comme on n'a que de l'huile d'olive... Et les vilaines petites bêtes s'engluent dans les pinceaux d'huiles introduits dans les oreilles !
  • Nous leur badigeonnons aussi le ventre et les jambes d'un mélange d'eau et de vinaigre de vin pour éloigner les mouches plates qui leur sussent le sang. L'efficacité n'est pas de 100%...
Quand à Simba, il souffre beaucoup de la chaleur et nous l'arrosons souvent. Les ânesses ont sur la tête deux petites serpillères que je mouille régulièrement, cela leur mouille la nuque.

Vivement qu'il pleuve ! Et comme le disait ma grand-mère "ils ne savent pas ce qu'ils veulent !"

Quelques nouvelles en bref :
  • Les chaussures de Pierre ont lâchées, et maintenant il a mal au pieds !
  • Les ânesses sont ferrées de neuf, et en plus, deux jours plus loin nous étions chez un maréchal ferrant ! Vous pouvez stopper les prières !
Nous sommes à Nuremberg, puis Borg et Amberg et bientôt la Tchéquie !

Les vieux os salés et desséchés vous saluent bien !


Agrandir le plan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre soutient. Nous sommes touchés par tous vos messages même si nous ne pouvons pas répondre à chacun.