De Tressaint à Cracovie : une aventure hors du commun...

Après Rome en 2008, Lourdes en 2009, notre blog retrace notre périple de Tressaint (Côtes d'Armor) à Cracovie (Pologne). Nous sommes partis fin mars 2010... Nos pieds et nos pattes nous conduiront-ils jusqu'à la ville où a vécu le pape Jean-Paul II, but de notre pèlerinage ? Suivez-nous tout au long de cette aventure !

vendredi 6 août 2010

Terre allemande

(courrier postal du 22 juillet)

Depuis 4 mois nous trainons nos guêtres sur les routes françaises et allemandes. 4 mois d'errance, de prières et de rencontres. Que de rencontres avons nous faites et que de souvenirs nous accompagneront le restant de notre vie !

Personnellement (Pierre) je suis né en 1942 sous l'occupation allemande. Même si mon esprit allait vers une réconciliation des peuples et malgré mes nombreux séjours en auto dans ce pays, je gardais au fond de moi une certaine appréhension de l'Allemagne.
Lorsque nous avons pénétré dans ce pays, je me demandais comment nous allions être reçus ? Serons nous traités comme des va-nu-pieds par des gens que l'on dit fiers et froids ?
La première personne que nous avons rencontrée nous a offert un café, le soir une autre nous a offert le camping et à manger. Pas un jour ne s'est écoulé sans que nous soyons gratifiés d'un cadeau.
Quant à l'accueil, n'en parlons pas ! On sent que chez eux le Français est aimé et respecté !
Puissions nous leur renvoyer l'ascenseur !

En France et en Italie le canal lacrymogène a souvent fonctionné. Ici nous avons retrouvé tout ça !
Danke Providence de nous faire ce cadeau !
Les Allemands aiment la France et les Français, puissions nous leur rendre la pareille en venant chez eux en toute humilité.

L'avenir passe par la Tchéquie (nous y sommes depuis le 29 juillet !). Quel sera le comportement des Tchèques à notre égard ? C'est une pochette surprise !

Nouvelles de la caravane :

Pour le moment la grosse chaleur a fait place à la pluie. Enfin nous respirons !
En revanche toujours ces mouches plates qui nous harcèlent. Je suis défiguré par des piqures aux yeux et à la joue. Des photos en témoignent, rigolade assurée !!!

Les ânesses en souffrent aussi. Simba est fatigué.
Quant à Danielle, elle n'a mal nulle part... Ouf !

Grâce à la pluie nous sommes bloqués pour deux jours et demi, et grâce à Dieu nous sommes gâtés car nous sommes chez des gens extraordinaires. Ce qui permet à tout le monde de se reposer.

Prochaines étapes :

Nous espérons être le 17 août à Žďár nad Sázavou, un lieu de pèlerinage important, où nous attendent des amis.


Agrandir le plan

Amitiés à vous tous,
Pierre et Danielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre soutient. Nous sommes touchés par tous vos messages même si nous ne pouvons pas répondre à chacun.